Conseils d'impression: principes et techniques de moussage et d'estampage chaud
Le principe de l'estampage à chaud moussant: l'imprimante principale pour l'estampage à chaud moussant se compose de résine thermoplastique, d'additif et de colorant d'agent à chaud moussant. Après l'estampage chaud en tissu, après séchage et cuisson, l'agent d'estampage à chaud moussant est décomposé par la chaleur, et le gaz est libéré pour faire en sorte que la pâte d'impression se dilate. Dans le même temps, l'agent de coloriage est fixé sur le tissu pour obtenir le motif coloré.
Exigences de modèle de moussage d'estampage chaud
1. Escroque à chaud en mousse peut être conçu sur des tissus imprimés ou sur des vêtements, en imprimant généralement avec d'autres motifs plats. Dessinez un contour solide sur le motif plat général ou utilisez l'estampage à chaud moussant sur les parties clés surélevées du motif plat pour donner aux gens l'effet du soulagement.
2. Sur le tissu imprimé, le motif de moussage et d'estampage chaud doit être principalement dispersé et petit, donnant aux gens le sentiment de broderie. La zone est trop grande pour affecter la sensation de la main, et l'effet de l'estampage à chaud moussantn'est pas idéal. Le lustrene doit pas être trop profond, le blanc ou la couleur lumineuse moyenne est approprié.
3. Dans la pièce de vêtements, l'espace de la conception d'estampage à chaud en mousse peut être plus grand. Iln'est pas limité par la taille de la zone et la source lumineuse. Parfois, tous les motifs du film sont un tamponnage à chaud en mousse, les trois-L'effet dimensionnel est très significatif, comme les modèles de dessins animés sur les chemises pour enfants, les marques publicitaires, etc.
4. Dans le processus d'impression en CO multi-couleurs, l'estampage à chaud moussant doit être organisé dans la dernière couleur pour éviter d'affecter l'effet de l'estampage à chaud moussant, et le plateau froid doit être utilisé pour empêcher l'impression de l'écran de la paroi de la pâte.
Points clés de la technique d'estampage à chaud moussant
1. Séchage ou séchage à l'air complet: (Le séchage doit dépasser 100 ℃). À l'heure actuelle, le séchagene joue qu'un rôle de séchage. Si le séchagen'est pas minutieux, il provoquera le phénomène de faux séchage à la surface, ce qui entraînera le phénomène de défaillance des cheveux ou de hauteur de cheveux basse et de sensation de main dure. Donc, si c'est une production continue, un bon intervalle moussant, sèche complètement par le meilleur effet.
2. Contrôle strictement la température de cuisson: la température d'estampage à chaud moussant est généralement de 120 degrés pendant quelques secondes. Le temps de mousse est très court, le principe général est que la température est basse, le temps est long; La température est élevée, le temps est court, une fois les cheveux démarrés, il estnécessaire de s'éloigner de la source de chaleur. Si vous insistez pour hériter du moussant, les cheveux seront plats et concavés. Le moyen simple de réparer l'estampage à chaud moussant est que la couleur profonde de la position des fleurs est que le moussant insuffisant doit être hérité. S'il est plat après les cheveux, il est confirmé qu'il est trop chaud pour se rattraper.
3. Jene peux pas envoyer de couleur foncée: en particulier lenoir, le cuir zhi, le brun foncé et d'autres couleurs, car trop de peinture fera les cheveux moussants à l'échappement! Par conséquent, les produits d'estampage à chaud en moussene conviennent que pour les couleurs claires et moyennes. Cependant, les objectifs ci-dessus peuvent être atteints grâce au processus secondaire: imprimer et distribution de la pâte en mousse, puis imprimer la peinture ennoir, zhiqing et pâte brun foncé après le séchage, puis imprimer l'estampage à chaud en mousse après le séchage ou l'impression de l'or et de l'argent sur la pulpe de mousse après le séchage, ce qui a l'effet de la glace sur le gâteau!
4. Fonctionnement de la personne spéciale: Force moyenne: il est préférable de couvrir uniformément la surface du tissu avec de la pâte moussante. La petite forcene s'imprimera pas, trop de force provoquera des cloques en arrière.
5. Mettez la dernière version: Strict Hot Stamping de la pâte et raccrochez lorsque le phénomène de la pâte, ceux-ci provoqueront les réalisations précédentes.
6. Sélection du maillage: 80-Mesh ennylon 120 maille. 80 mailles peuvent être utilisées pour une zone graphique plus grande et 120 mailles pour une zone graphique plus fine.
7. Dilution et dilution: Si la pâte de moussage et d'estampage chaud est trop épaisse, il est facile de bloquer le filet ounenécessite pas de hauteur trop grande, il peut être dilué à l'eau douce, à l'eau distillée ou à l'adhésif. La prémisse du processus détaillée dépend de l'entreprise du client.
8. Fibre chimique moussant l'estampage chaud: pour le coton pur et le coton à tissu mélangé en tissu pâte moussant à chaud est le plus approprié. Si une fibre chimique pure moussant l'estampage à chaud: faites attention à la température de cuisson appropriée, légèrement longue. Faites attention dene pas ajouter d'eau pour le diluer et ajustez-le avec l'adhésif et l'épaississement.
Précédent: Pas plus
Suivant: Quelles sont les caractéristiques de l'impression épaisse imprimée à la machine?