La différence entre le suspension d'eau et la suspension de collerie
L'impression comprend l'impression réactive et l'impression pigmentaire, et l'impression pigmentaire comprend l'eau et l'impression compensée. Généralement, la sensation de main du produit fini imprimé par l'impression de suspension d'eau est légèrement pire que celle de l'impression active, tandis que la sensation de la main du produit fini imprimé par l'impression de suspension de colle est très difficile, qui est généralement utilisée pour la décoration locale sur les vêtements, comme la fleur de poitrine, la fleur de manche, etc.
1. Impression de suspension d'eau. Il s'agit de la première technologie d'impression. Le matériau utilisé pour les modèles d'impression est l'eau-Paste basée, similaire au pigment ou au colorant utilisé dans la peinture. Grâce au traitement technique de l'écran d'impression, la suspension avec des motifs peut pénétrer dans le tissu, tandis que la suspension sans motifsne peut pas pénétrer, afin que les motifs puissent être imprimés sur le tissu. L'impression de suspension d'eau est l'un des processus d'impression les plus élémentaires de l'industrie de l'impression d'écran. Il peut être utilisé dans le coton, le polyester, le chanvre et presque tous les tissus de fond légers. Son principe de travail est similaire à la teinture, mais la différence est qu'il "teint" une certaine zone du tissu dans la couleur requise par la position des fleurs. Par conséquent, ce processusne peut pas être utilisé en tissu de fond profond. Le plus grand avantage de l'impression de suspension d'eau est sa large application, sa bonne solidité de position des fleurs et son bon effet à un prix relativement bas. La limitation de l'impression à jet d'eau est qu'ellene peut pas être utilisée sur tous les tissus sombres.
2. Impression de colle. L'impression en latex est largement utilisée dans les vêtements. Ses avantages sont qu'il peut produire un effet de texture spécial, avec l'élasticité, une bonne sensation de main et peut masquer la couleur claire sur la couleur de fond profond. Un gel chimique spécial est appliqué au processus d'impression de la pulpe avec un degré élevé de mélange transparent avec le colorant. Le colorant est fermement adhéré au tissu à travers le milieu du gel. Le processus d'impression en pâte surmonte les limites de l'impression de la pâte d'eau. Il convient à l'impression avec différentes profondeurs et matériaux de couleurs. Il peut imprimer sur du coton, du lin, de la viscose, du polyester, dunylon, du polypropylène, du chlorure de polyvinyle et de toutes sortes de tissus mélangés en fibre. Il peut également être utilisé pour l'impression sur du cuir, de la cuirat et d'autres matériaux. Il peut être utilisé pour l'impression fluorescente, encre-Impression en jet, impression de fleurs bleues, imprimerie de bascule électrostatique et autres processus d'impression. Le plus grand avantage du processus d'impression en latex est une large application, une belle couleur et un degré de réduction élevé, mais son processus d'impression est plus complexe que celui du processus d'impression de suspension d'eau, et son coût est relativement élevé.